B comme box

Asnières sur Seine

 
Avoir confiance en soi, tout en gardant l'humilité de se dire que cela peut ne pas fonctionner, là est toute la difficulté !
Fondateurs : Nawal JALIM
Ville : Asnières sur Seine
Activité : Commerce

B comme Box est une plateforme multi-vendeurs qui réunit les offres de box, de coffrets et de kits. Elle a été conçue comme une grande porte d’entrée vers un univers de bons plans et à travers la jungle d’internet. La plateforme répond donc à une problématique des internautes qui recherchent des cadeaux sous cette forme : comme l’offre est très fragmentée ou proposée sur des sites très généralistes, il est difficile de s’y retrouver.

Lancé en avril 2021, et avec plusieurs catégories ( lifestyle, gastronomie, beauté et bien-être, loisirs, maison, DIY, etc..) B comme Box est une marketplace de niche dont l’offre regroupée et complémentaire est dans l’air du temps. On peut y retrouver des options d’abonnement de 1 à 12 mois chez certains marchands et c’est un site hypersécurisé et pratique. B comme Box est donc un intermédiaire de confiance, chez qui les internautes font des découvertes et peuvent sélectionner autant de box dans leur panier, chez autant de marchands qu’ils le souhaitent, pour au final les payer sur le même site.

Découvrez l’histoire extra-ordinaire de Nawal

Quel a été votre parcours avant la création ? Et en quoi vous a-t-il mené vers cette aventure entrepreneuriale ?

Originaire d’Occitanie, je suis montée sur Paris après mon bac, pour une opportunité professionnelle, j’ai vite pris goût au travail, on m’a fait confiance et se fixer des objectifs toujours plus hauts à atteindre est vite devenue un Leitmotiv en mode “toujours plus”, un parfait petit soldat. Après plus de 15 ans dans le secteur retail (Prêt-à-porter mixte), en tant que Directrice Magasin au bout de 5 ans puis Superviseur France et Formatrice Réseau sur la fin, je me suis lancée dans l’entreprenariat en octobre 2020, forte d’une expérience dans le service client qui reste mon coeur de métier ! Proximité / Partage / Service voici 3 choses qui m’animent. Mon associé Xavier, a le même profil avec une qualité complémentaire qui est l’appétence technique, parfait.

Ce n’est pas surprenant, comme beaucoup en 2020, suite à la crise sanitaire et nos nouvelles conditions de travail, les perspectives qui s’amenuisent et le recul m’ont fait penser qu’il était temps de changer de cap. J’ai eu envie de mettre à profit l’expérience acquise et consacrer toute mon énergie dans un projet dont j’étais la seule décisionnaire. En accord, enfin, avec mes propres valeurs et volontés d’orientation, mais surtout avec plus de sens à mes yeux. Pour une fois, j’ai pensé à moi. L’idée est venue naturellement en mai 2020, en tant que e-acheteur, en cherchant un cadeau original, on s’est rendue compte (avec mon associé) que l’offre de box en l’occurrence, était très fragmentée, et donc suite à une étude de marché, on a décidé de tout réunir sur une même plateforme !

Quel a été votre parcours chez BGE PaRIF et quel est l’apport de cet accompagnement ?

Entrée en novembre 2020, avec un projet de marketplace, le premier à avoir été accompagné, donc merci à la team BGE Parif.

Utile pour l’hébergement juridique des Couveuse-Lab afin de tester tout en étant accompagné. L’accompagnement individuel remet en perspective et donne des pistes d’exploitation. Les formations, quant à elles donnent lieu à des belles rencontres (intervenants ou participants.)

La couveuse m’a également permis de tester, au-delà du projet en lui-même, ma détermination. J’ai eu la chance d’avoir une conseillère dévouée, Sylvie Marie Brunet, et hyper réactive. Elle m’a permis de prendre de la hauteur et s’est révélée être très souvent une source d’inspiration et après nos entretiens j’étais toujours reboostée et focus, merci à elle !

Avez-vous bénéficié d’autres soutiens ou aides pour mettre en place votre projet ?

Ma famille et mes amis ont été notre premier cercle de soutien, évidemment. Niveau aide, en sortant de Couveuses-Lab, qui a été un vrai pied l’étrier, on s’est concentré à faire, et un peu moins à apprendre à faire, car le temps passe et les choses évoluent vite surtout dans le digital ! Nous attendons de faire un peu plus nos preuves sur le terrain avant d’aller taper à la porte d’organismes d’aides (notamment financières pour pouvoir se développer).

Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ?

Devenir une plateforme experte dans son domaine. Se rendre visible en “on” mais aussi en “off”. Et pourquoi pas se développer en Europe plus tard, mais d’abord il faut qu’on continue à tester, améliorer et faire grandir notre offre !

Nous avons aussi pensé à y inclure rapidement un paramètre plus social, projet que nous gardons secret pour le moment…

Quels conseils donneriez-vous à un(e) futur(e) entrepreneur(e) ?

Il faut réellement savoir que personne ne fait les choses à notre place. On nous donne des outils, des conseils, des partages de feedback, de par le réseau on peut rencontrer nos futurs prestataires et partenaires éventuellement et cerise sur le gâteau, on a accès à de superbes formations qui nous permettent de mûrir nos idées MAIS la réussite du projet ne dépend que de soi. Le mindset et bien s’entourer c’est important, mais seuls la volonté et le travail donneront des fruits à votre arbre 🙂
Avoir confiance en soi, tout en gardant l’humilité de se dire que cela peut ne pas fonctionner, là est toute la difficulté ! Il faut se lancer, tenter le coup pour n’avoir aucun regret, c’est jamais assez bien au début, mais le monde évolue tellement vite qu’il faut prendre le train en marche, Go !

Partager

https://www.bcommebox.com/
 

Découvrez toutes nos Histoires (extra)ordinaires