Il faut croire en soi et se faire confiance. Il est toujours plus facile de renoncer quand les difficultés se présentent mais il n’y a pas meilleure satisfaction que surmonter les obstacles pour réussir.
Fondateurs : Sabrina BEN MAHMOUD
Ville : Paris

Sabrina a créé la société Art En Tête, toute jeune start-up spécialisée dans le cadeau artistique, cadeau d’exception haut de gamme et sur-mesure pour tous projets événementiels.

En collaboration avec des artisans d’art français,  sur mesure des trophées, cadeaux d’exception ou encore des cadeaux clients originaux et différents des sempiternels goodies que l’on retrouve partout.

L’objectif étant de valoriser le savoir-faire et l’artisanat d’art français à travers la création d’objets de communication uniques et sur mesure.

Quel a été votre parcours personnel / professionnel avant la création ?

Diplômée d’une école de commerce depuis 2016 avec un Master 2 en Communication et Médias, cette formation particulièrement complète de 5 ans m’a permis d’être polyvalente et de m’intéresser autant à la communication, au marketing, à la gestion ou encore à l’entreprenariat. Une formation très riche qui m’a appris le goût du challenge et l’envie de me surpasser.
Mes expériences professionnelles qui ont suivi ont été diverses, complémentaires et très enrichissantes – coordination, commerce, gestion et management – me permettant de me faire une place dans le monde professionnel et de prendre confiance.

Comment vous sont venues l’idée et la volonté de créer l’entreprise ?

Ayant eu une expérience dans l’univers du trophée, j’ai pris conscience du potentiel croissant de ce marché et du peu de concurrence présente sur ce secteur. Un univers atypique, marché de niche que je ne connaissais pas et qui m’a pourtant tout de suite plu et convaincu.

En parallèle émergeait l’envie grandissante de l’entreprenariat, la volonté de travailler et de se battre pour mes propres projets.

Dans ce contexte j’ai trouvé la motivation et le courage de prendre le risque de créer ma propre entreprise.

Dites-nous en plus sur votre activité

Nous avons choisi de réaliser des cadeaux artistiques personnalisés. C’est la création entièrement réalisée à la main par un artisan d’une sculpture, d’un tableau ou d’un objet du quotidien qui symbolisera toutes les valeurs qui vous sont chères.

A chaque occasion, à chaque personne ou entreprise est lié un univers qui lui est propre, et seule une création sur mesure pourra y répondre.

Vous avez été accompagnée par BGE PaRIF, quel est l’apport de cet accompagnement dans votre parcours d’entrepreneur ?

L’accompagnement de BGE m’a aidé à croire en mon projet et à le matérialiser en suivant des étapes concrètes et cadrées. Grâce à ce regard extérieur et un accompagnement de qualité, les formalités et contraintes entrepreneuriales paraissent moins compliquées et plus faciles à surmonter avec des supports/trames à suivre, des échéances et une écoute attentive d’un conseiller attitré qui répond à toutes nos zones d’ombres.

Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ?

Après près de 10 mois de travail, le lancement officiel a eu lieu le 21 octobre 2019. Commence alors le plus difficile, la prospection commerciale, l’objectif étant de se faire connaitre et de faire sa place. Il faut donc être patient, créer du lien, établir une relation de confiance et semer le maximum de graines possibles en espérant que ce travail finisse par aboutir sur des projets concrets.

Sur le moyen terme, l’objectif est d’avoir un local commercial qui servira de showroom pour accueillir les clients et être en mesure de recruter pour constituer une équipe commerciale.

Sur le long terme, l’objectif est de faire changer les mentalités, obtenir une légitimité et devenir un acteur incontournable de l’objet d’art sur mesure et accessible à tous.

Quels conseils donneriez-vous à un(e) futur(e) entrepreneur(e) ?

Il faut croire en soi et se faire confiance. Il est toujours plus facile de renoncer quand les difficultés se présentent mais il n’y a pas meilleure satisfaction que surmonter les obstacles pour réussir.

Pouvez-vous nous partager une citation qui vous a inspirée ?

« Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller » – Thomas Stearns Eliot

Vous pouvez suivre Art En Tête sur Instagram

Partager

https://art-en-tete.fr/

Découvrez toutes nos Histoires (extra)ordinaires