Une nouvelle présidence pour notre réseau national BGE

22 janvier 2020

Philippe Lamblin, Délégué aux emplois en Hauts-de-France, devient le nouveau président de notre Réseau national BGE.

L’ancien DRH du groupe Avril, succède à Jean-Luc Vergne. Élu pour un mandat de 2 ans renouvelable, il pilotera le déploiement du projet stratégique du premier réseau d’accompagnement à la création d’entreprises.

Le combat de l’entrepreneuriat : faire fi des déterminismes

« Avec BGE, nous partageons la conviction que les compétences sont au cœur de la réussite professionnelle des individus surtout dans un projet entrepreneurial.

En transmettant les compétences nécessaires, BGE aide à la réussite et influe positivement sur le destin de milliers de personnes. Cette nomination est la conjonction d’un combat commun : faire bouger les situations établies et trouver avec les autres acteurs des solutions pérennes toujours plus efficace  pour lutter contre le chômage. » souligne le nouveau président.

Philippe Lamblin s’appuiera sur le maillage territorial et la capacité d’expérimentation de BGE pour proposer des dispositifs innovants dans un reseau unique, « formidable outil d’inclusion ».

L’objectif : permettre au plus grand nombre, sans déterminismes sociaux, de se projeter dans un projet entrepreneurial afin de faciliter la réussite et garantir l’employabilité des personnes.

L’innovation constitue un axe fort du projet stratégique 2020-2024; le nouveau président aura à cœur de la concrétiser au sein d’une gouvernance renouvelée, tenant compte des spécificités et de l’évolution constante de l’environnement.

Vous trouverez sa biographie complète dans le Communiqué de Presse envoyé à l’occasion de sa nomination.