Une nouvelle Couveuse-Lab ouvre en Essonne

24 avril 2024

Tester son activité avant de se lancer :
Une nouvelle Couveuse-Lab ouvre en Essonne

BGE PaRIF et l’Agglomération de Val d’Yerres Val de Seine annoncent la signature d’une convention pour proposer le dispositif Les Couveuses-Lab aux entrepreneurs du territoire.

Ce dispositif d’accompagnement renforcé permet en effet d’obtenir un premier statut d’entrepreneur à l’essai, avant d’immatriculer sa société pour permettre aux entrepreneurs de se former à la création d’entreprise et de se lancer en toute sécurité.

Grâce aux Couveuses Lab de BGE PaRIF, pendant 8 mois, les entrepreneurs bénéficient d’un hébergement juridique pour démarrer leur activité en Mode Test. Ils ont à leur disposition un numéro SIRET, une assurance professionnelle, un service de comptabilité et de facturation, et ils peuvent ainsi commencer la commercialisation leurs produits ou services. Ils bénéficient également de formations, d’ateliers et d’un accompagnement personnalisé par un conseiller-expert qui les oriente dans la concrétisation et la mise en place de leur projet.

Le dispositif est ouvert à tous les entrepreneurs résidant dans l’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine ou souhaitant s’y installer. Une prise en charge peut être assurée par l’Agglomération et le Fonds Social Européen – FSE, sous certaines conditions.
Une première réunion d’information ouverte à tous, a lieu le 29 avril prochain de 14h00 à 17h00 à la Pépinière la Fut@ie (6 rue des deux communes, 91480 Quincy-sous-Sénart). Les porteurs de projet souhaitant participer peuvent s’inscrire via le lien : https://bit.ly/BGEPaRIF_CouveuseVYVS