Entrepreneuriat Quartiers 2030 : BGE PaRIF lance 3 nouveaux Accélérateurs
22 novembre 2024
Dans le cadre du plan Entrepreneuriat Quartiers 2030, BGE PaRIF déploie 3 nouveaux Accélérateurs Quartiers 100% pris en charge pour les entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). Grâce à ces programmes d’accompagnement intensifs, l’association favorisera la croissance et le développement des entreprises créées dans les quartiers. Les inscriptions sont officiellement ouvertes, BGE PaRIF accueillera ses premières cohortes en décembre 2024 et janvier 2025.
Des programmes d’excellence sur trois niveaux, pour tirer tout le potentiel des Quartiers
Les Accélérateurs Quartiers 2030 de BGE PaRIF sont des programmes sur mesure qui aident les entrepreneurs, résidants ou implantés dans un QPV, à actionner tous les leviers leur permettant de passer à la vitesse supérieure, pour faire décoller leur activité et changer de cap plus vite.
Ils proposent des parcours de 6 à 12 mois qui articulent formations, accompagnement individuel, ateliers collectifs et sessions de mise en réseau sur 3 niveaux, selon le stade de développement de leur entreprise :
- Accélérateur Émergence : un parcours de 6 mois pour concrétiser un projet et créer une entreprise rentable
- Accélérateur Création Individuelle : un parcours axé sur la performance du business model destiné aux entrepreneurs ayant immatriculé leur activité depuis moins de 3 ans et réalisé moins de 30 000€ de CA en 2023
- Accélérateur Création Développement : destiné aux entrepreneurs immatriculés depuis moins de 3 ans réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 30K€, afin d’accroître leur croissance économique et les aider à créer des emplois
Des programmes 100% pris en charge
Les Accélérateurs Quartiers 2030 de BGE PaRIF sont 100% pris en charge par la République Française, l’ANCT, la Banque des Territoire et BPI France. Ils s’inscrivent dans les engagements de BGE PaRIF pour lutter contre le déterminisme et faire de l’entrepreneuriat un véritable mécanisme d’ascension sociale et de création de richesse territoriale.
Avec un nombre de places limité, l’appel à candidatures est ouvert pour choisir les premiers entrepreneurs accélérés en Île-de-France.
Participez à une réunion d’information et déposez votre candidature
Pour en savoir plus, consultez notre FAQ
À la une