Entreprendre en Île-de-France

8 octobre 2024

Entreprendre en Île-de-France

 

Candidatures jusqu’au 20 octobre

­Initié par l’Établissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre, ce concours vise à récompenser les initiatives entrepreneuriales à fort engagement en faveur du développement durable, de l’innovation sociale et de la responsabilité environnementale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 octobre prochain, et BGE PaRIF aura également l’opportunité de participer au jury de sélection des lauréats à l’issue.
­
En savoir plus

La belle histoire de For Sis, une nouvelle façon de concevoir le foulard chimio

 

Paris (75)

Après le cancer de l’une de ses sœurs et avoir cherché en vain un foulard qui pourrait lui correspondre, Anne Klein a décidé d’y remédier en créant sa propre marque. For Sis propose des foulards et turbans sophistiqués et de haute qualité pour les femmes atteintes d’alopécie et autres pathologies. Dans le cadre du dispositif démission-reconversion, Anne a été accompagnée par BGE PaRIF pour lancer son entreprise à l’été 2023.

En savoir plus

École de l’entrepreneuriat

Se former au métier de chef d’entreprise

Prochaines dates
­

Organisme de formation agréé, BGE PaRIF propose des parcours de formation certifiants et des modules à la carte au sein de son École de l’Entrepreneuriat. Vous pouvez ainsi acquérir les compétences-clés pour réussir la création et le développement de votre entreprise.

Il reste encore quelques places pour notre parcours complet sur les compétences essentielles du métier de dirigeant :

 

Réunions d’information gratuites