Candidatez à la 21ème édition du Concours Talents des Cités

4 mai 2022

Entrepreneurs, inscrivez-vous avant le 2 juillet 2022 

C’est parti pour la nouvelle édition du Concours Talents des Cités, un concours à l’initiative du Ministère chargé de la Ville et de Bpifrance, en partenariat avec BGE, pour valoriser l’initiative entrepreneuriale des Quartiers Prioritaires et de l’écosystème de la création d’entreprise.

Les entrepreneurs en devenir ou en activité résidant, ayant implanté ou souhaitant implanter leur activité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville – QPV, ont jusqu’au 2 juillet prochain pour postuler dans l’une des deux catégories :

  • Catégorie émergence : destinée aux entrepreneurs en devenir
  • Catégorie création : pour les entrepreneurs en activité, immatriculés depuis moins de trois ans

Les candidats doivent être suivis par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise tel que BGE PaRIF. Ils seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

Véritable tremplin pour les futurs entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, le concours Talents des Cités met en lumière chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises qui incarnent l’énergie entrepreneuriale des territoires.

Depuis la création du concours, 674 créateurs d’entreprise ont été récompensés et chaque année, 70 000 euros de dotations sont distribuées aux entrepreneurs.

Pour en savoir plus et candidater, rendez-vous sur : www.talentsdescites.com