BGE part en campagne contre les raccourcis et les visions simplistes de l’entrepreneuriat !

21 septembre 2020

Tout entrepreneur aimerait connaitre la recette d’une création d’entreprise réussie : une bonne idée, le soutien de ses proches, une pincée de méthode, un zeste de créativité, de l’instinct pour prendre les bonnes décisions ; autant d’éléments importants… mais pas seulement.

BGE DÉFENSEUR D’UN ENTREPRENEURIAT RÉFLÉCHI

Apprendre à entreprendre. C’est sur ce crédo que BGE part en campagne ! Nous luttons contre les raccourcis et visions simplistes de l’entrepreneuriat en s’adressant aux porteurs de projets et dirigeants de TPE via une campagne de communication multicanale nationale.

L’objectif ? Sensibiliser sur les écueils à éviter et facteurs clés de réussite d’un projet entrepreneurial.

85% DES DIRIGEANTS DE TPE NE SE FORMENT PAS* !

Les dirigeants de TPE doivent maîtriser de nombreuses compétences : tout en étant experts de leur métier, on attend également d’eux qu’ils soient aussi à l’aise sur les réseaux sociaux qu’avec les tableaux croisés dynamiques, maitrisent le commercial, la comptabilité et l’art de la relation client. Pourtant, ils sont aussi ceux qui se forment le moins.

Face à ce constat, BGE PaRIF, qui forme plus de 5 000 personnes à l’entrepreneuriat chaque année, apporte des solutions avec son École de l’Entrepreneuriat.

*Population : Travailleurs Non-Salariés. Source : enquête fédération formation professionnelle – Cabinet Roland Berger. Faire décoller l’investissement dans les compétences 2017.

Se former au métier de dirigeant

Structurer son projet

Tester son projet avant de créer

Développer son activité