Audrey Crépin, nommée directrice générale de BGE PaRIF

18 novembre 2024

BGE PaRIF, premier acteur francilien de l’aide à la création d’entreprise, annonce la nomination d’Audrey Crépin au poste de directrice générale. Cette dernière succède à Danielle Desguées, cofondatrice et figure de proue du réseau national BGE depuis 1979. Ce passage de flambeau marque une nouvelle ère pour BGE PaRIF, qui doit répondre aux défis d’un écosystème en constante évolution tout en continuant d’accompagner les entrepreneurs à travers une approche individualisée et inclusive.

Avec plus de 10 000 créateurs et repreneurs d’entreprise accompagnés chaque année, BGE PaRIF compte parmi les acteurs incontournables de l’entrepreneuriat en Île-de-France. En prenant la direction générale, Audrey Crépin souhaite intensifier les efforts de l’organisme pour favoriser l’innovation sociale et économique au cœur du tissu entrepreneurial régional. Elle aspire également à renforcer le rôle de BGE PaRIF auprès des entrepreneurs engagés dans l’économie sociale et solidaire afin de toujours faire de l’entrepreneuriat un véritable vecteur de développement territorial.

Audrey Crépin entend capitaliser sur ses plus de 15 années d’expérience dans le développement de projets à forte implication citoyenne pour donner un nouvel élan aux ambitions de BGE PaRIF et réaffirmer sa position de partenaire de référence des entrepreneurs ; ce en proposant à tous, notamment aux porteurs de projets issus des quartiers prioritaires et des milieux fragiles, des parcours complets, allant de la conception de l’idée au développement pérenne de l’entreprise.

Âgée de 41 ans, Audrey Crépin est diplômée de l’EDHEC. Elle débute sa carrière dans les études de marché et intègre en 2008 l’institut KANTAR TNS, où elle occupe le poste de Directrice de projet Brand strategy entre 2014 et 2018. Parallèlement, elle rejoint en 2011 la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), réseau national reconnu d’utilité publique qui rassemble plusieurs milliers de jeunes citoyens menant des projets d’intérêt général au cœur des territoires français. Elle y assume alors diverses fonctions parmi lesquelles formatrice mentor (depuis 2013), Présidente de l’entité parisienne (2015), Administratrice nationale (2016) ou encore membre du Comité stratégique de gouvernance (2019) – et reçoit le titre honorifique de Sénatrice du réseau international JCI auquel est affiliée la JCEF.

Audrey Crépin rejoint BGE PaRIF en 2019 et en devient directrice générale adjointe un an plus tard. Depuis cette année, elle est également administratrice du réseau BGE.

Danielle Desguées laisse derrière elle un héritage durable. Pionnière de l’accompagnement à l’entrepreneuriat en cofondant le réseau national BGE et contribuant ainsi au développement de milliers d’entreprises en Île-de-France, elle maintiendra ses engagements auprès de BGE PaRIF en tant que Présidente exécutive du fonds de dotation Entreprendre Autrement.

« C’est une grande fierté de prendre la direction générale de BGE PaRIF. Je remercie profondément Danielle Desguées, fondatrice et engagée depuis 45 ans pour le droit d’entreprendre. Le défi est à la hauteur des enjeux, et je mettrai mon énergie à poursuivre cet engagement pour le développement responsable des territoires et des individus, aux côtés des 65 talents de BGE PaRIF qui œuvrent avec cœur et professionnalisme », déclare Audrey Crépin, directrice générale de BGE PaRIF.