Virginie Fleuriel

Magny le Hongre - Seine-et-Marne

 
Ne jamais baisser les bras, que le chemin n'est jamais tracé et que la positive attitude aide à avancer et à garder un bon moral.
Fondateurs : Virginie FLEURIEL
Ville : Magny le Hongre - Seine-et-Marne
Après avoir subi 3 opérations de mélanomes, Virginie Fleuriel, 41 ans, décide de lancer sa marque de maillots de bain anti UV, chics et très féminins, destinée aux femmes qui souhaitent protéger leur peau et leur santé.
Elle créé tous les modèles et travaille en collaboration avec une modéliste pour les prototypes et la gradation.  La confection est confiée à un atelier Parisien.
Tous ses maillots de bain anti UV sont proposés sur sa e-boutique : www.virginiefleuriel.fr. 

Découvrez son témoignage d’entrepreneure

Quel a été votre parcours personnel / professionnel avant la création ?

Âgée de 41 ans et maman de 3 enfants, j’ai travaillé plus de 15 ans dans la communication.

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’attachée de presse puis en tant que chargée de communication en agence et chez l’annonceur.

Comment vous sont venues l’idée et la volonté de créer l’entreprise ?

Après avoir subi 3 opérations de mélanomes (cancer de la peau) et suite au décès prématuré de ma maman en 2014 d’un mélanome nodulaire, protéger ma peau du soleil devient alors l’une de mes priorités. Les maillots de bain que je portais n’étaient pas adaptés, et suite à un voyage au Mexique, j’ai pris conscience que j’avais envie de me sentir féminine et élégante à la plage tout en restant protégée.

La marque Virginie Fleuriel est née… des maillots de bain anti UV chics et très féminins avec un indice UPF 50+, destinés aux femmes qui souhaitent protéger leur peau et leur santé.

Cette création d’entreprise était avant tout une thérapie, j’avais envie que cette étape dans ma vie devienne une expérience positive.

Dites-nous en plus sur votre activité

Je me suis orientée vers le « Made in France », pour le choix des matières, des accessoires, car nous avons un savoir-faire extraordinaire, il n’était pas question pour moi de produire à l’étranger.

L’écologie est aussi l’une de mes priorités au quotidien, c’est pourquoi j’ai choisi des matières sans risque pour l’écologie, des produits fiables, respectueux de la santé et de l’environnement.

Vous êtes suivie par BGE PaRIF dans le cadre du développement de votre activité, quel est l’apport de cet accompagnement dans votre parcours d’entrepreneure ?

BGE PaRIF me permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de mon entreprise.
Ma conseillère Sylvia KONGUEM me propose également des méthodologies qu’un entrepreneur doit rapidement acquérir pour avancer. C’est un soutien pour ma jeune marque.

Avez-vous bénéficié d’autres soutiens ou aides pour mettre en place votre projet ?

J’ai été élue femme entrepreneuse par “les Elles By Contrex” en juillet 2018.
Un crowdfunding avec Ulule a permis à ma marque Virginie Fleuriel de fédérer une première communauté et de financer des premiers prototypes.

Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ?

Accélérer la notoriété en développant la communication tout en proposant des nouveaux produits.
J’aimerai que ma marque soit la marque référente des maillots de bain anti UV 100% fabriqués en France.

Quels conseils donneriez-vous à un(e) futur(e) entrepreneur(e) ?

Ne jamais baisser les bras, que le chemin n’est jamais tracé et que la positive attitude aide à avancer et à garder un bon moral. Les réussites encouragent et les défaites nous apprennent à être plus forts.

Suivez sa marque sur les réseaux sociaux

Facebook
Instagram
Linkedin
contact@virginiefleuriel.fr

Partager

https://virginiefleuriel.fr/

Découvrez toutes nos Histoires (extra)ordinaires