Testez votre idée en essayant de minimiser les risques et restez conscients que vous avez de la valeur. Votre valeur reste inchangée que vous réussissiez ou non.
Fondateurs : Christelle SORO
Ville : Pontault-Combault
Activité : Commerce

Pour Christelle, il y a d’abord eu une passion pour le bien-être du corps et de l’esprit, par les soins cosmétiques qu’elle a commencé à fabriquer dans un premier temps pour ses proches. Face à leurs réactions positives et leur enthousiasme, elle a décidé de proposer une gamme de soins dédiés aux hommes afin de leur offrir la possibilité de prendre soin de leur peau.

Christelle a ainsi créé son entreprise et lancée Térey, une gamme de soins aux ingrédients naturels pour les hommes ayant la peau sensible.

Sa campagne de Crowdfunding sur KissKissBankBank représente une nouvelle étape réussie de son projet.
Christelle a remporté l’appel à projets baptisé « KissKissBioBio » de Naturalia qui a pour vocation d’accompagner les nouvelles marques engagées à développer et commercialiser leurs produits bio ou leur alternative écologique.

Découvrez l’histoire extra-ordinaire de Christelle

Quel a été votre parcours personnel et professionnel avant la création ?

Sur le plan professionnel, je suis titulaire d’un Baccalauréat scientifique après lequel j’ai intégré une école de commerce avec une spécialité commerce international. Pendant et après mes études j’ai eu des expériences en tant que commerciale. A la fin de mon parcours en école de commerce, j’ai eu 2 expériences significatives, la première en tant que commerciale pour des logiciels et la seconde en tant que consultante en recrutement dans un grand cabinet parisien.
Comme vous pouvez le constater rien à voir avec le commerce international.
D’un point de vue personnel, j’ai 28 ans et je suis originaire de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’ouest). Je suis partie de mon pays quand j’avais 17 ans pour poursuivre mes études. Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que je réside en France. Je suis également une passionnée de soins de peau et de bien-être.

Comment sont venues l’idée et la volonté de créer l’entreprise ?

Au départ il n’était pas question de créer une entreprise. Au début il y avait juste l’envie de créer et de réaliser des produits de beauté naturels pour mes proches. Je voyais le bien que cela leur faisait et surtout la différence qu’ils ressentaient sur leur peau quand ils utilisaient des produits naturels et sains.

Créer une entreprise et le faire à temps plein cela est arrivé par la force des choses et s’est en quelque sorte imposé à moi tout simplement parce que je prenais plaisir à réaliser, penser et proposer des cosmétiques. Si on prend du plaisir à faire une chose il faut continuer c’est bon pour la santé.
Bien évidement, faire des cosmétiques pour ses proches et en faire son métier et pouvoir en vivre sont deux choses différentes. Il m’a fallu du temps pour peaufiner mon idée et me lancer.

Dites-nous en plus sur votre activité

J’ai lancé Térey, pour proposer une gamme de soins aux ingrédients naturels pour les hommes ayant la peau sensible. De nombreux produits dédiés à la gente masculine contiennent des ingrédients controversés. J’ai décidé de proposer des soins qui réparent les peaux après le rasage.

Vous avez lancé une campagne de crowdfunding. Quels sont vos objectifs ?

J’ai lancé une campagne de crowdfunding en ayant 2 objectifs :

  • Offrir de la visibilité à la marque, aux valeurs de la marque et m’adresser à un public assez peu sollicité sur le sujet de la beauté.
  • Tester les deux nouveaux produits que j’ai lancé et mesurer l’accueil par les clients potentiels.

Quel a été votre parcours chez BGE PaRIF et en quoi cet accompagnement a pu être déterminant dans votre aventure entrepreneuriale ?

J’ai intégré le parcours BGE, pour avoir un suivi plus régulier et plus objectif de mon activité. Le parcours BGE m’a permis de me poser à haute voix des questions que j’éludais. Ce parcours m’a permis de repenser la stratégie de ma marque et de réfléchir sur du long terme.

En me donnant des outils concrets et simple, j’ai pu travailler sur ce que je voulais mettre en place pour ma marque.

Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ?

A moyen terme l’objectif est que la marque Térey soit présente dans les enseignes physiques dédiés aux cosmétiques naturels.
La mission de Térey c’est d’offrir des soins respectueux des peaux sensibles et faire en sorte qu’avoir une peau sensible ne soit pas un frein à notre bien-être. A long terme j’envisage certainement de lancer une gamme pour les femmes.

Quels conseils donneriez-vous à un(e) futur(e) entrepreneur(e) ?

Etant encore moi-même sur le chemin et me rendant compte que je n’ai parcouru qu’une infime partie de ce chemin, je ne parlerai qu’en me basant sur mon expérience.

Testez votre idée en essayant de minimiser les risques, si elle fonctionne tant mieux sinon vous saurez que ce n’est pas la bonne approche mais au moins vous le saurez. Ayez en tête la citation de Thomas Edison « Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas ».

Restez conscients que vous avez de la valeur. Votre valeur reste inchangée que vous réussissiez ou non.

Partager

https://www.terey.fr/
 

Découvrez toutes nos Histoires (extra)ordinaires