background

Du 27 mars au 1er avril, BGE organise la 2ème Semaine des TPE

#Agenda , #BGEPaRIF , #Evénement , #RéseauBGE

Les événements organisés par BGE PARIF durant la Semaine des TPE 2017Petites (moins de 10 salariés) mais costauds (20% de l’emploi salarié en France), les Très Petites Entreprises seront mises à l’honneur du 27 mars au 1er avril, à l’occasion de la 2ème Semaine des TPE organisée par le réseau national d’appui aux entrepreneurs BGE.

La Semaine des TPE est un rendez-vous proposé par BGE aux acteurs économiques et aux élus locaux afin de mieux faire connaître le rôle et le poids des TPE.

Pour BGE, qui accompagne 28 000 TPE par an dans leur développement, l’enjeu est de mettre en lumière les plus de 2 millions d’entreprises qui emploient moins de 10 salariés, n’appartiennent pas à un groupe et ont un chiffre d’affaires ou un total de bilan inférieur à 2 millions d’euros. Celles-ci représentent les deux-tiers des entreprises françaises et 20% de l’emploi salarié, soit autant que les grandes entreprises ou que les ETI. 

Lancement officiel de la Semaine des TPE par Marie Esnault-Bertrand, directrice du développement économique et de l’innovation de la Région Ile-de-France

Marie Esnault-Bertrand, directrice du développement économique et de l’innovation de la Région Ile-de-France, interviendra chez BGE PaRIF en ouverture de la Semaine des TPE. Son intervention permet de rappeler l'importance du rôle de la Région dans le cadre de ses nouvelles compétences en matière de développement économique.


Les événements organisés par BGE PARIF durant la Semaine des TPE 2017

A l'occasion de la Semaine des TPE, BGE PaRIF a programmé plusieurs événements. Inscrivez-vous vite !

AFTERWORK : "Sécurisez votre site internet ou votre application web" 

Le nom de votre site ou de votre application web est-il bien protégé ? Quels sont les points-clés à clés à vérifier pour s’assurer d’être titulaire des droits de propriété intellectuelle sur le contenu de votre site web ? Quelles sont les actions à mener en cas d'atteinte à vos droits ? 
Maître François-Xavier Langlais, avocat associé du cabinet Quantic Avocats, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et droit du numérique, abordera ces questions dans le cadre d'un afterwork thématique. 
> Date : jeudi 30 mars, de 18h à 20h
> Lieu : chez BGE PaRIF
> Accès gratuit, inscription préalable obligatoire 

ATELIER : "Les clés pour réussir votre campagne de financement participatif" 

Animé par Ulule, cet atelier s'adresse aux porteurs de projets et aux entrepreneurs sur le point de commencer un projet de crowdfunding, ou tout simplement curieux et désireux d'en apprendre plus. L'atelier a pour objectif de vous familiariser au financement participatif, à ses méthodes, ses enjeux. C'est le moment de discuter avec des professionnels du crowdfunding et de l'accompagnement aux entrepreneurs.
> Date : vendredi 31 mars, de 10h à 12h
> Lieu : chez BGE PaRIF
> Accès gratuit, inscription préalable obligatoire

CONSULTING : "BAIN & company, une expertise mondiale au service des entrepreneurs BGE PaRIF" 

Le cabinet de conseil en stratégie et management BAIN & Company propose, dans le cadre de son programme de mécénat de compétences, de mettre des cadres à disposition d'une douzaine d'entrepreneurs accompagnés par BGE PaRIF. Pendant une demi-journée, ces cadres seront à la disposition des dirigeants pour les aider dans leur stratégie de développement de projet. 
> Date : mercredi 29 mars
> Cet événement est accessible uniquement aux personnes invitées.


semaine-tpe-2017.png

Pour en savoir plus sur la Semaine des TPE : 

15/03/2017

Précédent Suivant