background

Communiqué : La Région Île-de-France met en place le nouveau dispositif « Entrepreneur #LEADER »

#BGEPaRIF , #innovation

La Région Île-de-France met en place le nouveau dispositif « Entrepreneur #LEADER » pour accompagner plus efficacement les créateurs et les repreneurs d’entreprises.

En partenariat avec BGE PaRIF, InitiActive Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France.

Acteur majeur de l’économie régionale qui accompagne 100 000 porteurs de projets et 200 000 entreprises chaque année, la CCI Paris Ile-de-France est d’ores et déjà engagée dans la nouvelle stratégie de développement économique proposée par la Région Île-de-France", précise Didier Kling, Président de la CCI Paris Île-de-France. "Nos conseillers sont quotidiennement aux côtés des entrepreneurs franciliens pour les aider dans leurs démarches et leurs projets. Qu’il s’agisse de création, de reprise, de croissance, d’innovation, de transition numérique ou de développement à l’international, ils sont accompagnés dans la durée".

La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi NOTRe, a confié aux Régions en 2015 la responsabilité exclusive de la définition des orientations en matière de développement économique sur son territoire. La Région Ile-de-France s’est ainsi dotée d’une stratégie qu’elle a baptisée #Leader et qui vaut pour la période 2017-2021. Cette stratégie vise notamment à développer l’esprit d’entreprendre et d’innover sur tous les territoires et à agir collectivement au service des entreprises, de l’emploi et des territoires
en coordonnant davantage les acteurs et la gouvernance de l’action économique.

Pour en savoir plus : https://www.iledefrance.fr/fil-presidence/nouvelle-strategie-economique-ile-france

viàGrandParis a réalisé un reportage lors de la conférence de presse :

Contact presse :

  • BGE PaRIF : gilles.brunoatbge-parif.com / 01 43 55 91 59

16/01/2018

Précédent Suivant